Edward Liddall _ Studio J'adore ce que vous faites.jpg

©Studio J'adore ce que vous faites

EDWARD LIDDAL,

pianiste

Né à Londres, Edward Liddall se produit regulièrement dans les plus grandes salles du monde, y compris au Barbican, et au Wigmore Hall, à Londres, à l’Opéras Bastille et Garnier, et au Musée d’Orsay, Paris, au Concertgebouw à Amsterdam, et à l’Opéra national d’Israël. En juin 2022, il se produit en récital au Festival Clos Vougeot avec la soprano, Lisette Oropesa.

 

En tant que chef de chant, il a travaillé sur plusières productions, dont Alcina, Le Barbier de Seville et Carmen à l’Opéra National de Paris. Premier prix de pianiste accompagnateur au Maureen Lehane Awards en 2015, il est finaliste du Young Classical Artists Trust en 2017 et des Parkhouse Chamber Music Awards en 2019 avec Amarins Wierdsma au Wigmore Hall. Il est également lauréat de la Solti Foundation.

 

Il tient un rôle à la fois musical et théâtral dans la pièce d’Iain Burnside intitulée Why Does The Queen Die ? au festival de Lieder d’Oxford. En 2014, il participe avec le ténor Edmund Hastings, le violoniste Michael Foyle et le comédien Tchéky Karyo au spectacle de Jean-Luc Révol Où donc est tombée ma jeunesse? à la Comédie de Picardie et au Brighton International Festival. Il est régulièrement l’invité des studios de radio pour des émissions musicales à la BBC (Radio 3), à la Radio nationale hollandaise, ou encore à Radio France.

 

En février 2021 il a enregistré son premier disque, avec la mezzo-soprano anglaise, Grace Durham, pour B Records, dans le cadre de l'Académie Orsay-Royaumont. Edward Liddall était artiste en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris du septembre 2018 au juin 2021. Il a étudié avec Thalia Myers et Caroline Palmer à Londres, et il s'est perfectionné dans des masterclasses auprès des artistes, tels que Malcolm Martineau, Jeff Cohen, Alain Planès, Susan Manoff, Graham Johnson, Thomas Adès, Philippe Jordan, Ludovic Tezier et Sondra Radvanovsky